Vanaheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Site internet

+2
Aradath
Kyron
6 participants

Aller en bas

Site internet Empty Site internet

Message  Kyron Jeu 5 Juin - 13:51

A quand un site internet pour la guilde en plus du forum? Smile
Ca serait pas mal... cheers
Kyron
Kyron
débutant
débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Site internet Empty Re: Site internet

Message  Aradath Jeu 5 Juin - 14:24

Pour l'instant, on a pas trop de faits d'arme ou de joueurs rp pour le remplir :p
Enfin, c'est mon avis, mais pourquoi pas?
Aradath
Aradath
Membre Incontournable
Membre Incontournable

Messages : 156
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Site internet Empty Re: Site internet

Message  Katriah Jeu 5 Juin - 14:43

Si un jour vous avez besoin d'un coup de main pour déployer un site, c'est mon job. Du joomla c'est parfait et très complet pour un site communautaire.

(Mais j'avoue que jusque mi-juillet au moins, je serai assez overbooké pour me consacrer à ça...)

Katriah
débutant
débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site internet Empty Re: Site internet

Message  Sonea Lun 9 Juin - 15:25

Ce serait une bonne idée d'avoir notre propre site.
On pourrait avoir plusieurs sections:

  • Une galerie des membres de la guilde, ou simplement des screenshots marrants etc avec peut-être une compétition tous les mois sur le meilleur screenshot.

  • Un formulaire de recrutement.

  • Les nouvelles de la guilde, le village, les membres, les évênements etc....

  • Un calendrier d'évênements pour ne pas rater les sorties en groupe.

  • Une description de la guilde avec la charte et les détails des officiers en charge.

  • Un forum bien sur !!

  • Une section Diplomatie avec un formulaire de contact avec le status de la guilde: i.e en guerre contre les Schmollocks ou bien alliance avec les Loups de Vanaheim etc...


Bien sur ce ne sont que des suggestions mais je suis sur que cela augmenterait le profil de la guilde.
Y aura certainement des questions techniques, prix, nom de domaine, administration, hébergement etc....
Personnellement cela ne me gènerait pas de contribuer financièrement par exemple, j'ai quelques pièces d'argent dispo Wink

Joomla est un CMS gratuit très sympa qui facilite le maintien du contenu d'un site avec une interface admin très complète.
Je ne suis pas un expert mais j'ai "bidouillé" avec ce CMS et je le trouve assez facile d'accés même pour des non-inités en informatique.

Sonea
Sonea
Sonea
participant actif
participant actif

Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 54
Localisation : West Midlands - UK

Revenir en haut Aller en bas

Site internet Empty Re: Site internet

Message  nebenkhet Lun 9 Juin - 15:28

C'est une très bonne idée ça. Il est temps de s'y mettre. Il faut un site où les membres (ceux autorisés) pourraient poster des news,des screenshots etc
nebenkhet
nebenkhet
Membre Incontournable
Membre Incontournable

Messages : 118
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Tarantia

Revenir en haut Aller en bas

Site internet Empty Re: Site internet

Message  Xali Lun 9 Juin - 19:23

le forum peut déjà remplir cet fonction ....na ? Shocked
Xali
Xali
Membre Incontournable
Membre Incontournable

Messages : 122
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 33
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Site internet Empty Re: Site internet

Message  nebenkhet Lun 9 Juin - 19:51

Un site internet va très souvent de pair avec un forum, pour une guilde c'est quand même mieux d'avoir un site à nous Wink
nebenkhet
nebenkhet
Membre Incontournable
Membre Incontournable

Messages : 118
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Tarantia

Revenir en haut Aller en bas

Site internet Empty Re: Site internet

Message  Katriah Lun 9 Juin - 23:10

La différence entre un site web et un forum, c'est que dans le cas d'un site web on peut structurer l'information et fournir des outils (menus, options de recherche etc...) pour permettre aux visiteurs d'exploiter cette information de la façon la plus conviviale et pratique qui soit.

Le but d'un forum, c'est de suivre des discussions publiques et éventuellement y réagir, sujet par sujet. Même si le forum offre de nombreux gadgets, il ne constitue pas en lui même un site à proprement parler, il reste peu malléable en dehors de ce pourquoi il est conçu.

Un site pour guilde de jeu, c'est très bien. Mais...

1) Il faut savoir très exactement ce qu'on veut mettre dedans avant de le construire. Quelles informations doit fournir ce site ? Ces informations vont-elles réellement être utiles pour les visiteurs ? Quelle en sera la nature (éléments interactifs tels que des calculateurs, galerie d'images, vidéos, etc...) ? En quoi le site reflètera l'identité de l'alliance ? Quelle est cette identité ? Quels seront les visiteurs du site ? Leur nombre ? Bref, se poser toutes ces questions...

2) Un site c'est quelque chose de vivant. L'information évolue, et donc le contenu du site aussi. Cela implique qu'il y ait des personnes qui s'en occupent en permanence pour le mettre à jour et le faire vivre. C'est loin d'être une tâche rapide et facile, croyez-moi... Ca implique un certain engagement en terme de temps et de motivation... sur la durée.

Pour résumer, avant de choisir tel ou tel outil et avant d'entreprendre la moindre action, il est préférable de bien prendre le temps de réfléchir. D'abord : 1) un site est-il vraiment utile ? Ensuite : 2) Quel doit être la fonction de ce site ? Enfin : 3) comment le structurer et le mettre en place ? qui va s'en occuper par la suite ?

Sans ces étapes de réflexion essentielles, un tel projet est nécessairement voué à l'échec.


Sonea a écrit:Joomla est un CMS gratuit très sympa qui facilite le maintien du contenu d'un site avec une interface admin très complète.
Je ne suis pas un expert mais j'ai "bidouillé" avec ce CMS et je le trouve assez facile d'accés même pour des non-inités en informatique.

J'ai déjà fait des boutiques en joomla/virtuemart. Joomla très facile et accessible au grand publique ? Non... pas exactement... même si évidemment c'est un "argument" qui est souvent mis en avant. Du moins, pour la personne qui conçoit, crée et déploie le site. Pour l'administrateur, ensuite, oui en effet, ça demande juste une prise en main qui au final est pas tellement compliquée dès lors qu'on a compris le principe du cms et les principaux outils d'administration.

Pour la création : accessible aux gens qui ont juste des notions de programmation, qui maitrisent un minimum XHTML et CSS, qui n'ont pas peur de mettre le nez dans les scripts php, sans forcément bien connaitre ce langage, et qui ont une bonne dose de motivation. Oui, là je suis tout à fait d'accord.

Joomla/virtuemart je garde le souvenir d'un code affreusement "usine à gaz". Néanmoins, il a été réécrit depuis, et la dernière version doit sûrement être plus propre.

C'est vrai que c'est l'un des meilleurs CMS qui existent pour les sites communautaires. Une forte communauté et de nombreux apports... C'est du tout bon.

Katriah
débutant
débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site internet Empty Re: Site internet

Message  Aradath Mar 10 Juin - 2:00

Euh, ***esquive les chinoiserie***, oui ca peut etre sympa :p
Mais tout à fait d'accord avec Katriah sur le fait qu il faut définir avant ce qu on veut en faire =)
Aradath
Aradath
Membre Incontournable
Membre Incontournable

Messages : 156
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Site internet Empty Re: Site internet

Message  nebenkhet Mar 10 Juin - 12:18

Un site de rencontres IG pig

Ok je sors ---------------> [] affraid
nebenkhet
nebenkhet
Membre Incontournable
Membre Incontournable

Messages : 118
Date d'inscription : 31/05/2008
Localisation : Tarantia

Revenir en haut Aller en bas

Site internet Empty Re: Site internet

Message  Xali Mar 10 Juin - 13:49

attend moi je te suis j'ai oublier mes blagues dehors ^^ ===> []
Xali
Xali
Membre Incontournable
Membre Incontournable

Messages : 122
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 33
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Site internet Empty Re: Site internet

Message  Sonea Mar 10 Juin - 16:02

Je suis d'accord avec Katriah sur le fait que nous devons nous poser les bonnes questions et partager nos opinions, alors:

A la question "Devrions nous avoir un site pour la guilde ?"
Personnellement je pense que cela serait un plus si notre objectif est d'avoir une plateforme qui permette aux membres de la guilde de se retrouver, partager des infos et developer notre sentiment d'appartenance à un groupe.
Le site de la guilde à mon avis devrait d'abord servir à ses membres en facilitant l'échange et le partage.
Une deuxieme utilité du site est de promouvoir la guilde parmi tous les joueurs de AoC et de se faire connaitre sur le serveur et ainsi faciliter la prise de contact avec les futurs membres.

Toutefois il est vrai que nous sommes une guilde assez jeune en ce qui concerne son existence en tout cas. (car moi je ne suis plus si jeune que ça, même si j'essaie de m'en convaincre tous les matins Wink ) et peut-être devrions nous passer plus de temps ensemble avant de commencer un projet qui comme le souligne Katriah est un engagement dans la durée:
Un site c'est quelque chose de vivant. L'information évolue, et donc le contenu du site aussi. Cela implique qu'il y ait des personnes qui s'en occupent en permanence pour le mettre à jour et le faire vivre. C'est loin d'être une tâche rapide et facile, croyez-moi... Ca implique un certain engagement en terme de temps et de motivation... sur la durée

En tout cas il me semble que la partie technique pourrait être couverte Very Happy
Sonea
Sonea
participant actif
participant actif

Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 54
Localisation : West Midlands - UK

Revenir en haut Aller en bas

Site internet Empty Re: Site internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser